Cryolipolyse Cooltech

02 mai 2019

La cryolipolyse est une technique consistant à détruire les cellules graisseuses par le froid sans scalpel ni injection de produit. Les cellules graisseuses (adipocytes) sont détruites (et non pas juste drainés ou vidés).

C'est une technique révolutionnaire ; l'innovation dans le domaine de la médecine esthétique de ces dix dernières années.

Technique de cryolipolyse: L'esthéticienne formée dispose un applicateur qui aspirera le bourrelet et le réfrigèrera jusqu'à -8°C. La séance dure 75 minutes. Une fois l'applicateur retiré, l'esthéticienne masse la zone traitée puis le ou la client(e) rentre chez lui (elle).

Les résultats apparaissent en moyenne au bout de 2 à 3 mois car il faut que votre organisme draine les cellules graisseuses mortes.

Est ce douloureux ? il y a une sensation de pincement qui dure 5-10 minutes puis le froid anesthésiant la zone, c'est indolore. Le massage de 5 minutes peut être désagréable.

Quelles sont les suites ? Aucun arrêt de travail après la cryolipolyse, vous pouvez continuer le sport. Il peut y avoir une trace rouge (de suçon) ou un bleu, disparaissant après 3-8 jours. Souvent après 3 jours on ressent une sensation de contusion ou de brulure sur la zone traitée, la douleur dure entre 1 et 3 semaines, parfois il peut y avoir un léger oedème d'une dizaine de jour. Chez quelques très rares clients la douleur peut être génante.

Combien de séances faut il ? En moyenne on perd un tiers du volume de la zone aspirée par l'applicateur en une seule séance. Chez certains clients cela va jusqu'à 80% des cellules graisseuses qui disparaissent en une séance. Donc après 1 à 3 séances pour voir du résultat, après...tout dépend de l'importance du bourrelet.

Quels sont les risques ? un résultat insuffisant (comme pour toute technique) ; une hyperplasie paradoxale; un résultat trop important (nécessitant de traiter autour pour harmoniser) ; une réaction inflammatoire (oedème et douleur important durant 3 semaines).